02 juillet

Après une bonne nuit de sommeil nous nous retrouvons pour le petit déjeuner et planifier le programme du jour. Pour première étape nous nous décidons pour le parc national de Pingwellir. Après une bonne heure de route à travers d’immenses étendues habitées uniquement de quelques moutons et chevaux nous nous retrouvons au cœur du parc, point de départ de plusieurs balades toutes plus belles les unes que les autres ! On vous laisse lire les noms des sites à l’orthographe et à la prononciation compliqués.

Après un pique-nique au bord de l’eau, nous reprenons la route pour aller admirer la splendide chute d’eau de Glymur. C’est la plus haute d’Islande avec ses 198 mètres de hauteur ! Mais pour la contempler il faut le mériter ! Une demi-heure de marche d’approche, un passage spéléologique, une traversée d’une rivière en équilibre sur un tronc d’arbre et quelques pans rocheux à gravir à l’aide de mains courantes, mais la récompense est belle !!!

Loïc nous réserve de plus belles prises de vue encore avec son drone. Nous reprenons la route pour notre ville étape de Borgarnes où nous découvrons une superbe maison d’hôtes avec une vue imprenable sur la mer. Après un bon repas dans un restaurant typique, nous terminons cette journée bien remplie dans le salon avec vue sur mer et élaborons le programme de demain.

Il est 23h12 !!!

Un avis sur « 02 juillet »

  1. de toute beauté. Christine sois prudente avec ton genou. Merci un plaisir de visionner tout ça. Nous hier et aujourd’hui chaud et le ciel se voile car une perturbation annoncée dans l’après-midi. Profitez bien et je vous embrasse. Bonne suite

    J’aime

Laisser un commentaire