10 juillet

Ce matin nous nous levons à 07h30 nous buvons un café accompagné de quelques biscuits et nous nous mettons en route à 08h10 Nous avons rendez-vous à 09h00 pour la visite du tunnel de lave de Raufarhólshellir. Nous nous engageons dans les entrailles de la terre sans perdre de vue notre guide. En effet, se perdre là dessous est plutôt terrifiant. Sans aucune lumière, que les yeux soient ouverts ou fermés ne fait aucune différence ! Ces tunnels sont découverts par ces trous ronds en surface, là où le sol fragilisé s’est effondré. Celui que nous visitons est long de 1,3 km !!! Il y fait une température constante de 3-4 degrés.

L’entrée du tunnel
Une photo au fond du tunnel
Équipés de casques avec lampes frontales et bâtons
La température extérieure de 10 degrés nous semble chaude !

Le deuxième objectif du jour est d’aller voir des geysers ! Nous nous dirigeons en direction du Cercle d’Or. Sur la route nous faisons une halte pour photographier l’impressionant volcan éteint de Kerid. Pour les plus curieux de mes lecteurs je mets une photo du panneau explicatif.

Une bonne heure de route et nous arrivons sur le site des gysers !! Très impressionnant de voir surgir soudainement ces jets de vapeur d’eau à l’odeur de soufre à plus de 20 mètres de haut ! Nous patienterons plusieurs fois pour immortaliser cette particularité de la nature (par drone et sur nos smartphones) ! Il y a un jet toutes les 5 à 10 minutes. La présence d’eau est bien perceptible grâce aux fumeroles de vapeur et aux petites marmites bouillonnantes. Des panneaux de mise en garde précisent une température de l’eau à 100 degrés !

Encore 50 minutes de voiture et nous voilà déjà de retour à Reykjavik. La boucle est bouclée, nous avons fait le tour de l’île dans le sens des aiguilles de la montre ! Nous prenons possession de notre logement, un joli appartement avec cachet dans une maison typique islandaise en plein centre de Reykjavik. Avant de souper nous profitons des magasins encore ouverts pour flâner dans les rues piétonnes de la capitale islandaise.

Loïc au balcon !
Dans les starting-blocks pour du shopping !!!

Laisser un commentaire