7 juillet

Vu la rentée tardive de la veille, les derniers se lèvent à 11h00 Nous visitons la ménagerie de notre hôte (poules, cochons, chevaux, veaux, chien et chat) et nous nous mettons en route vers 12h00 Rapidement nous nous engageons sur une nouvelle piste. 18 km plus loin nous atteignons la chute de Klifbrekkufossar. Nous y rencontrons un groupe de Zurichois qui faisaient un voyage en Islande en 2CV ! Nous cherchons un endroit à l’abri du vent pour pique-niquer avant de repartir.

Nous revenons sur nos pas pour suivre la route des Fjords. Nous aurions pu prendre milles photos que nous aurions encore certainement manqués de belles prises de vues, mais même 24 heures auraient été insuffisantes. Presque à contre cœur nous devons nous résoudre à rallier notre destination du jour : Höfn.

Selfie avec le sympathique gardien du phare de Vatarnes !

Nous nous arrêtons pour boire un café à Fasknidsfjördur. En honneur aux pêcheurs français venus pêcher autrefois sur cette côte, tous les lieux sont indiqués en français et islandais. Il y a même un petit cimetière pour les pêcheurs français décédés sur l’île.

Vue sur le rocher de Skrúdur
Plage au fin gravier noir poli de Svinhólar
Vue aérienne du drone de Loïc

Vers 20h00 nous arrivons à l’Apotek Guesthouse d’Höfn. Nous soupons dans un excellent restaurant du port, préparons le programme du lendemain et allons nous coucher un peu plus tôt que la veille !!!

Un avis sur « 7 juillet »

  1. Pffff. je ne trouve rien d’autre à dire: « mais que c’est beau, mais que c’est beau! » A voir vos photos, vos sourires lumineux, et ces paysages, il semblerait que vous appréciiez. Vivement demain, pour un nouveau post!

    J’aime

Laisser un commentaire