Au lendemain d’une longue étape nous avons décidé de nous laisser un peu dormir et nous retrouver pour le déjeuner à 09h00 Debout un peu plus tôt je vais chercher quelques gourmandises à la boulangerie d’Akureyri.




Après délibérations et au vu d’une météo favorable annoncée nous tombons d’accord pour une sortie en mer observer les baleines. Le reste de la matinée est consacré à quelques emplettes. Après dîner nous nous rendons au ponton de départ pour 13h30 Une fois équipés, nous embarquons.


Après une demi-heure de navigation sportive pour le plus grand plaisir des garçons, mais un peu moins pour celui de ces dames, nous arrivons dans la zone d’observation et là il faut tendre l’oreille, ouvrir les yeux et être patients !

Et enfin, on aperçoit la gerbe de vapeur d’eau, le dos et l’immense caudale de ce majestueux cétacé !!!

Les vidéos ne rendent pas aussi bien le réel, mais en revanche, le son restitue bien l’émerveillement du cinéaste ! Sur le retour, le bateau s’approche très près d’une cascade. Nous nous réjouissons silencieusement de voir les touristes allemands du premier rang se faire rincer d’une vapeur d’eau froide, mais surprise, l’eau de cette cascade est chaude !

Quelques jolis petits virages serrés plus tard, nous accostons au ponton de départ. Nous terminons cette nouvelle journée par un apéritif et le repas.